Stratégie et Business Export

Seulement 12% des entreprises françaises vendent en dehors de l’hexagone (source Moci). Pour quelles raisons ?

  • le manque de temps et d’effectifs pour s’y consacrer,
  • La méconnaissance des réseaux de distribution,
  • les risques de fraude et financiers
  • la recherche de partenaires
  • Trouver des profils ayant les compétences pour gérer ce type de projet
  • Mais pas seulement… à notre sens et malgré les moyens investis par les para publics il y a clairement un manque de coordination entre les différents acteurs… qui pourrait permettre de couvrir efficacement l’ensemble de la chaine de valeur.

Notre mission consiste 1/ à couvrir l’ensemble de la chaine de valeur avec un point d’entrée unique ALMUCANTAR et 2/ à lever ces freins afin de profiter efficacement des nombreuses opportunités offertes par l’international. Pas d’usine à gaz et d’ambitions démesurées; Un accompagnement accessible, efficace et réaliste, c’est la promesse d’Almucantar

Nous sommes positionnés en véritable SERVICE EXPORT (gestion de tous les sujets exports)

Vous êtes :

PRIMO EXPORTATEUR

  • vous êtes conscient des interets d'exporter mais êtes freiné par le temps et freins d'ordre organisationnels
  • Vous hésitez sur la zone géographique ? les marchés cibles ?
  • La barrière de la langue, les risques commerciaux et financiers sont un frein
  • Vous hésitez à recruter pour une durée indeterminée un profil type export ou un VIE

EXPORTATEUR ONE SHOT

  • Vous avez eu l'opportunité d'exporter, vous le faire ponctuellement sans réelle démarche structurée
  • Vous avez suivi un client ou exporter vers l'une de ses filiales, profitons en pour développer la zone en question
  • Sans réelle organisation export, un passage par une externalisation va vous permettre de vous lancer
  • vous souhaitez vous inscrire dans une démarche continue de transformation internationale

Exemple de méthodologie

  • 1Diagnostic de votre fonction export / de l'entreprise (benchmark prix, positionnement, protection marque, marketing international...)
  • 2Analyse des marchés potentiels avec go no go, perspectives, et objectifs sur 3 ans : Stratégie à mettre en place
  • 3Constitution d'un Business Plan International pour chiffrer votre investissement export et les dispositifs d'accompagnement financiers éligibles
  • 4De l'action : contacts directs avec vos futurs clients internationaux et un suivi permanent de la performance commerciale par un dashboard Export

"Symétrisons" nos attentions !

Contactez-nous

Contactez-nous

  • Les champs suivi d * sont obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.