Origines

Ma vie d’entrepreneur démarre par un premier rapport d’étonnement en octobre 2018 : Pas simple de trouver un nom d’entreprise disponible…

Nous avons puisé dans nos références, nos centres d’intérêt mais aussi sur les valeurs que nous aimerions partager avec nos clients.
Est née Almucantar, terme d’astronomie : deux étoiles sur le meme Almucantar ont la meme altitude : idée de relier.
Un almucantar est également un Astrolabe (idée de montrer la direction, de structurer un chemin…) : idée de structurer.
Enfin nous avons voulu un ton et un site internet légèrement décalé pour notre cible B to B correspondant pleinement à notre personnalité et ce que nous souhaitions pour nos clients avec une idée de Surprendre , de casser les codes.

Voila comment sont nés Almucantar en Octobre 2018, son site Internet et sa devise : Structurer Surprendre Relier !!!

Almucantar est basée à Angouleme mais notre rayon d'action est bien sur national et international

Cédric VALTON

Originaire de Reims, passionné de vins et spiritueux (diplômé WSET 1 et 2 et bientôt 3 !), d’art contemporain, de météo, de country music et de NBA !

Agé de 39 ans, né à Reims, diplomé NEOMA Business School et expérience universitaire aux USA (International Marketing). Parcours de 15 ans dans l’accompagnement bancaire et international des entreprises jusqu’au management et pilotage des activités internationales (banque populaire Rives de Paris).

  • Conception, pilotage et suivi du plan stratégique international d’une banque
  • Gestion et développement de portefeuilles clients
  • Spécialisation rapide sur les structures internationales (accompagnement financements export, trade, Fx, payments and cash management)
  • Tout type de structures accompagnées y compris et plus récemment des starts up (partenariats avec incubateurs, accompagnement de filiales de groupe étrangers…

Un projet ? une question ?

Contactez-nous

Contactez-nous

  • Les champs suivi d * sont obligatoires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.